mercredi 5 novembre 2014

La capitale béarnaise, ville PAUpulaire!!



Vue du Boulevard des Pyrénées


Promenenons -nous sur le lien ci-dessous:

https://www.dropbox.com/s/e1hzg5t8pepav3j/PAU%20belle%20ville%20du%20B%C3%A9arn.pps?dl=0


On savait que Pau et le Béarn en général, offrent une qualité de vie assez exceptionnelle. Que la capitale Béarnaise soit classée 6 ème ville au monde par la revue américaine fait plaisir! Le quartier historique palois a, notamment, séduit une experte mondiale de la retraite à l'étranger reprise par la revue "Forbes" et de plus PAU ne plait pas qu'aux retraités. PAUpulaire! 

Pau dans le gotha mondial des villes où il fait bon prendre sa retraite!


Incroyable mais vrai ! Le célèbre magazine américain Forbes classe Pau parmi les 6 meilleurs endroits de la planète pour prendre sa retraite.


"Voilà qui de prime abord semble plutôt surprenant. Le célèbre magazine économique américain Forbes a publié un classement des meilleurs sites au monde pour prendre sa retraite à l'étranger. On y trouve la cité balnéaire de L'Algarve au Portugal, Cuenca en Équateur, George Town en Malaisie, Chiang Mai en Thaïlande, Dumaguete aux Philippines, Medellín en Colombie... et, en 6e position, notre bonne vieille ville de Pau !
Il semble que ce ne soit pas une blague. Ce classement a priori, est tout à fait sérieux. Il est basé sur l'index annuel des meilleurs endroits pour prendre sa retraite publié par le site web "Live and invest overseas" ("vivre et investir outre-mer") dirigé par Kathleen Peddicord, considérée par beaucoup aux États-Unis, comme l'experte mondiale dans le domaine de la retraite à l'étranger.
Selon le site, pour aboutir à ce classement, "des centaines de statistiques" ont été compilées et passées à l'aune d'une douzaine de critères : la qualité du climat, le coût de la vie, la criminalité, le nombre de personnes parlant anglais, les divertissements, le cadre environnemental, l'importance de la communauté expatriée, les infrastructures, le marché de l'immobilier, l'offre résidentielle, les impôts...
Alors certes, Pau n'a pas de superbes plages, mais dispose d'atouts qui ont charmé Kathleen Peddicord, dont le site met en avant le Pau "ville verte" au panorama "exceptionnel sur les Pyrénées". Mais aussi le fait qu'un couple de retraités "peut y vivre pour la modique somme de 2 000 dollars par mois". Autres atouts mentionnés : la beauté du centre piéton historique, une faible criminalité et des services de soins de qualité. De tout cela, les Palois ne disconviendront sans doute pas. Mais de là à penser que Pau puisse être considérée comme un paradis mondial pour retraités... Voilà un pas que l'on n'aurait peut-être pas franchi spontanément.
=>> François Bayrou : "Enfin, les yeux s'ouvrent"
Le maire François Bayrou n'était pas au courant du classement publié par "Forbes". Alors forcément, la nouvelle lui a fait plaisir. Il y voit pour la ville le début de la renommée internationale à laquelle il veut qu'elle prétende. Et il pense même y être pour quelque chose. "Enfin les yeux s'ouvrent, s'enthousiasme-t-il. Il suffit que l'on parle de Pau et qu'on évoque ses atouts, pour que la France et le monde entier se rendent compte que c'est une ville formidable. Et tout le monde se rendra compte bientôt qu'elle est formidable pour les retraités, mais aussi pour les étudiants, les entrepreneurs, les chercheurs..." (Eric Bély, La REP.)
Château HENRI IV 


 Le centre historique palois a, notamment, séduit une experte mondiale de la retraite à l'étranger reprise par la revue "Forbes".
Ajouter une légende





Chaîne des Pyrénées, vue du Boulevard

Ajouter une légende


Ousse à 5km de PAU


Promenade sur le Boulevard des Pyrénées à PAU.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.