vendredi 12 juillet 2013

13 et 14 Juillet à MONTANER, 11ème édition des Médiévales


13 et 14 Juillet à MONTANER , 11ème édition des Médiévales

Véritable histoire de Gaston Fébus, seigneur qui sut préserver la paix et la prospérité du Béarn.
Cette fête s’adresse à tous les passionnés de Moyen Âge désireux de voyager dans le temps et rencontrer les meilleurs médiévistes.
C’est l’évènement culturel de l’année pour le Montanères, territoire situé entre Béarn et Bigorre. Le temps d’un week end, des centaines d’artistes et de figurants se produiront en spectacle continu, dans un décor authentique classé Site Majeur d’Aquitaine, avec château fort de Gaston Fébus et église peinte du XIVème siècle.
Pour cette 11ème édition des Médiévales, artistes professionnels de réputation internationale, troupes musicales françaises et espagnole rythmeront la fête ou alterneront spectacles de rues avec échassiers fantastiques, montreurs de serpents, cracheurs de feu, danseurs… Les temps forts de la fête seront les spectacles de combats, de chevalerie et de fauconnerie. Durant ces deux jours, petits et grands pourront découvrir les campements, les jeux anciens, les métiers artisanaux, la gastronomie, et s’initier à la calligraphie, à la danse, au tir à l’arc,  à l’équitation, aux combats d’épées… Un spectacle pyrotechnique de grande ampleur illuminera le château!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.